Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapafon
27 août 2012

La suite!

Coucou tout le monde! Merci pour vos très gentils commentaires sur la couverture de mon album. J'espère que vous ne serez pas déçus par l'intérieur! Je ne vais d'ailleurs pas vous montrer toutes les pages pour ne pas être trop longue. Comme vous le savez, j'ai la chance de pouvoir suivre un atelier mensuel avec Manuéla Jamet et lors de l'un de ces ateliers, nous avions travaillé sur une technique de pages faites avec des chutes. Je vous en avais parlé ici. C'est cette technique que j'ai adopté pour les pages de mon album. Pour donner une certaine unité,  j'ai à chaque fois  utilisé de la  peinture acrylique blanche pour les raccords entre les différents morceaux de papiers et de la fausse couture, maté en blanc toutes les photos  et arrondi les coins des pages. 

Pour plus de facilité, j'ai pris les pages en photo avant de relier l'album. En apercevant le pli vertical, vous devinez que les pages sont pliées en deux, d'où le format 15X30 de l'album. Elles sont ensuite collées par moitié dos à dos, la première étant collée sur la deuxième de couverture et la dernière sur la troisième de couverture. Un système très simple.

Une première page consacrées aux préparatifs  :

page 1

Après l'apéritif pris dehors, on s'attable dans la véranda : le cochon grillé vient d'arriver! 

page 2

Nous avons été gâtés par Angela, notre voisine et amie qui nous a fait une magnifique surprise : un gâteau dans la plus pure tradition britannique. Je peux vous dire qu'il a remporté un franc succès! Comme vous pouvez le constater,le "happy anniversary" qui était sur le gâteau est maintenant dans l'album!

page 5

Découpage du gâteau, remise de cadeaux........les paparazzi s'en donnent à coeur joie!

page 6

Bien sûr, les copines sont de la fête!

page 7

La nuit est tombée mais pas l'ambiance!

page 8

Une page sous le signe des roulottes! Pour celle de gauche, il s'agit du dessus d'une carte qui accompagnait le cadeau de certains membres de ma famille, quant à celle que vous voyez sur la photo de droite, c'est "l'emballage" contenant le cadeau de mes copines. Il a été réalisé par Olga, ou si vous préférez Scrapgala qui fait vraiment des merveilles! Cette magnifique réa trône maintenant dans ma scraproom. En-dessous, le mini album réalisé par ma copine Brigitte. Il contient maintenant les photos du séjour offert par mes adorables copines scrappeuses.

page 12

Pour terminer, quelques zooms :

montage 1

montage 2

montage 3

montage 4

Voilà de très bons souvenirs immortalisés dans cet album que j'ai beaucoup aimé faire. Vous me direz ce que vous en pensez? Avez-vous déjà essayé cette technique qui consiste à faire un fond de page avec des chutes? Bon d'accord, il faut des chutes......peut-être n'en avez-vous pas? MDR!!

Bonne journée à toutes et à tous. A bientôt.

 

Publicité
Commentaires
C
Un très bon souvenir et moi qui ai des chutes à ne plus savoir qu'en faire, cela me donne des idées.<br /> <br /> Bravo et bon séjour dans les Pyrénées.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzz
N
Me revoilou et je ne suis vraiment pas déçue bien au contraire. Je trouve l'idée de récupération des chutes géniale et ton mini vraiment plein de tonus et de peps (tout comme toi !!!). Un grand merci pour toutes ces bonnes idées et bonnes vacances dans le sud-ouest (je me glisserais bien dans ta valise mais je sais que tu vas nous ramener de jolies photos).Bisesss
P
Superbe ! et quelle bonne idée pour utiliser les chutes qui s'enpilent !<br /> <br /> bises
M
je repasserai, ce soir pas d'images, super internet!!!! bisous à vous deux
N
il était prometteur cet album et il tient bien ces engagements il respire le bonheur et la joie de vivre la famille et l amitié
Publicité