Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapafon
13 juillet 2011

Un mini façon Manuéla Jamet (première partie)

Je commence souvent mes posts en disant "Coucou tout le monde" mais là je ne suis pas certaine que l'expression convienne car la blogosphère est bien calme! Moi-même d'ailleurs je ne vais pas tarder à mettre ce blog en mode pause car mes petits loulous arrivent à la fin de la semaine. Avant cela, je tenais à vous montrer un mini que j'ai terminé il y a plusieurs semaines. C'est un modèle concocté par Manuéla Jamet. Je n'avais pas pu assister à l'atelier mais j'avais réservé le kit et grâce aux explications de ma copine Scrappy29 j'ai pu le réaliser et je dois dire que j'ai adoré le faire.

Je l'ai consacré aux différentes haltes que nous avions faites fin avril avant de passer une semaine à Bordeaux début mai. Je vous avais montré quelques photos ici. Comme c'est assez long, je vous le montrerai en deux fois pour ne pas vous lasser! Voici la couverture composée de deux parties, d'abord une sorte de cadre qui est peint à l'acrylique et tamponné à l'encre Archival et en-dessous, la page a d'abord été recouverte de scotch de masquage avant, là encore, d'être peinte à l'acrylique.

003

Je vais vous montrer d'abord chaque double page puis les pages séparément. Première étape : La Rochelle.

004

Certaines des pages, c'est le cas de celles-ci, ont été faites à partir de feuilles blanches puis distress et peinture acrylique :

005

006

007

008

009

010

011

012

Certaines pages sont juste constituées de deux photos collées dos à dos, comme celle ci-dessus et celle de gauche ci-dessous.

013

014

En intercalaire, un tag sur lequel j'ai collé une partie du plan de la ville.

015

016

017

Voilà pour la première partie consacrée à La Rochelle. La prochaine fois, je vous emmène à Brouage et Talmont....si vous le voulez bien! Bonne journée à toutes et à tous.

Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup la Rochelle et je trouve que ton mini en traduit très bien l'ambiance !
C
Splendide les photos sont fabuleux c'est une très belle balade que tu nous fais parcourir
M
très sympa ce mini qui a un air de road book bien vieilli que j'aime +++, belle balade dans une ville qui a l'air superbe, biz à vous deux, m.
G
c'est une ville dans laquelle il fait bon se balader et ton mini nous promène agréablement, je suis juste surprise par les couleurs de la tour du port, beaucoup plus pastel dans mon souvenir...<br /> bises
M
Vite, la suite ! C'est tout simplement magnifique !
Publicité