Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapafon
16 février 2010

Aujourd'hui, c'est carnaval!

Coucou tout le monde! Avant-hier, ma petite fille était toute excitée au téléphone et m'a dit "Tu sais mamie, mardi on ve se déguiser à l'école parce que c'est carnaval!". Cela m'a fait penser à une page que j'avais faite pour répondre à un appel de page sur le thème des déguisements (dans l'avant dernier numéro d'Histoires de Pages). Comme elle n'a pas été retenue, je peux vous la montrer. Les photos ont été prises l'année dernière et le déguisement très coloré de Gwendoline m'avait tout de suite donné envie de faire une page patouille, une page free style.....je sens qu'il y en a qui ne vont pas aimer mais je me suis bien amusée à la faire et elle me plaît bien! La voilà :

Carnaval003

Je suis partie d'une feuille blanche pour le fond. Je l'ai d'abord teinté à la distress (Mustard Seed) puis j'ai appliqué de la peinture acrylique rose fushia au pinceau et projetée de la bleue avec la technique de la brosse à dent.  Auparavant, j'avais confectionné un mask et un pochoir à partir de la photo détourée (idée piochée dans un numéro d'Esprit Scrapbooking). En bas, à gauche, c'est un tranfert avec du gel medium (merci, Brigitte). Nous avons travaillé cette technique en atelier avec Manuéla Jamet. Quelques tampons rigolos (tampons Manuéla), quelques chutes de papiers divers pour écrire le mot carnaval (contour au stylo gel noir) et voilà! J'attends vos réactions et je vous rassure.....vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer et même de la trouver moche!! Pour ma part, il y a juste une chose qui me chiffonne et que je changerai probablement c'est le coin en haut à droite. Je pense que j'aurai dû mettre des bandes déchirées. Là, elles font un peu trop "clean" je trouve!

Bonne journée à toutes et à tous. A bientôt!

Publicité
Commentaires
T
Pour ma part j'aime beaucoup.<br /> C'est un style que j'ai bien envie d'essayer moi aussi. <br /> J'ai envie d'un scrap moins clean.<br /> Je suis ton idée des bandes déchirées.<br /> Bises.
V
whouah, quelle page !!!!!!<br /> c'est plein de couleurs, de patouille, tout ce que j'aime !!!! <br /> <br /> beau travail technique, tu en as de la chance de faire ces ateliers !!! <br /> <br /> biz
P
Une très jolie page !!!<br /> bizzzz
B
ta page pleines de couleurs est géniale, tout à fait dans mon style<br /> bravo<br /> bizzzz
C
Et bien moi j'adore !! Une page tout à fait adaptée au sujet et à l'age de la poupette. Tu as sans doute raison pour le coin en haut à droite, les bandes mériteraient dêtre un peu moins droites. <br /> Quelle chance tu as de pouvoir naviquer d'un style à l'autre sans difficulté !!<br /> Moi je suis trop sage pour oser patouiller vraiment mais j'espère guérir un jour !!<br /> Bonne journée
Publicité