Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapafon
25 juin 2009

De retour!

Et oui, me voilà de retour après un excellent séjour dans le Jura. Je n'ai pas eu l'occasion de faire du parapente cette fois-ci, je me suis contentée de randonner et je me suis régalée car cette région est superbe. Pour celles et ceux qui la connaissent (et qui veulent en savoir un peu plus!) nous étions dans un tout petit village au bord du lac de Vouglans.

Je vous retrouve avec grand plaisir et je vais m'empresser au cours des jours prochains de venir vous rendre visite. J'ai dû rater beaucoup de belles choses! Comme cela  fait deux semaines que je ne vous ai rien montré, je vais me rattraper aujourd'hui!! Vous avez certainement vu sur le blog de Cath son mini intitulé "United Colours of Childhood". C'est ici. C'est un mini que j'ai eu eu la chance de faire avec elle à Nantes au début du mois de mai. Il est très différent du mini shabby que je vous ai déjà montré ici.

Armez-vous de patience car c'est assez long! Voici la couverture :

couverture

Un détail d'un peu plus près :

d_tail_noeud

La première page  comporte un volet replié orné de fleurs en origami. J'ai tellement "adoré" faire ces fleurs que l'adorable Cath a eu pitié de moi et a bien fait la moitié des six fleurs en origami qui sont dans l'album!!

page_1

(pardon pour les reflets sur les photos!)

J'ai trouvé que ces papiers fleuris et colorés convenaient bien à des photos de vacances. J'y ai donc regroupé des photos de deux étés où l'une de mes filles était venue passer quelques jours avec nous.

page_2_et_3

Sur la page suivante, à droite, il y a une fenêtre qui laisse apparaître un élément de la photo qui se trouve en dessous, à savoir la tête du magnifique épouvantail que nous nous étions bien amusées à confectionner ma fille et moi.

pages_4_et_5

Un détail :

d_tail_groseilles

Voici les deux pages suivantes et vous pouvez voir que la fenêtre laisse apparaître maintenant un élément de la page précédente (les groseilles). Ce système de fenêtre m'a bien plu, il faut simplement bien faire attention lorsque l'on colle sa photo pour que l'élément choisi soit bien dans l'ouverture.

pages_6_et_7

Après le jardin, la  plage :

Pages_8_et_9

et aussi un de nos lieux de promenade favoris :

pages_10_et_11

et les trois autres fleurs en origami!. A droite, encore une page repliée :

pages_12_et_13

Voici le volet ouvert :

13_ouverte

pages_14_et_15

Encore une fenêtre pour la page suivante, à droite, mais cette fois-ci, elle est ovale.

pages_16_et_17

la fenêtre laisse voir une étiquette fantaisie, d'un côté comme de l'autre.

pages_18_et_19

Nous avons aussi brodé quelques doodlings .....je préfère nettement cela à l'origami! LOL!

pages_20_et_21

Le doodling d'un peu plus près :

d_tail_doodling

pages_22_et_23

Un grand merci à vous si vous êtes allés jusqu'au bout. C'est un peu long mais je n'aime pas tellement montrer un mini album "en tranches". Merci à Cath de nous avoir proposé ce beau projet qui m'a fait travailler avec des papiers que je n'aurais certainement pas acheté de moi-même et je dois dire que le résultat me plaît vraiment.

Pour terminer, je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée.Carole, si tu as un blog fais-moi signe pour que je puisse te rendre visite.

Bonne journée à toutes et à tous. A bientôt.

Publicité
Commentaires
R
Je viens de parcourir votre blog. Vos présentations sont non seulement très jolies mais également recherchées. Merci pour cette jolie pause créative et bravo pour votre imagination.
S
A mon tour de découvrir ton univers !<br /> J'adore, tu fais de très très belles réalisations.<br /> Ce mini est magnifique !<br /> Les couleurs sont très rafraichissantes.<br /> Un grand Bravo
B
vraiment très beau ce mini !!
V
superbe ce mini pleins de couleurs !!<br /> vivie l'été !!!
V
Très joli ce mini aux couleurs très gaies!
Publicité