Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapafon
23 octobre 2007

Je peux le montrer maintenant!

Quoi donc? ...et bien le mini album que j'ai confectionné pour Mireille (ou Miji pour les filles du MDS). Vous avez vu l'autre jour ses deux magnifiques pages qu'elle m'a envoyées pour mon CJ et vous avez lu (à la date du 3 octobre) le récit de notre rencontre chez elle dans le Lot. Pour ces deux raisons, j'ai pensé qu'elle méritait bien un joli cadeau...enfin, joli...j'ai fait de mon mieux!

Mon petit paquet est arrivé ce matin et le long mail que Mireille m'a envoyé me donne à penser qu'elle n'est pas déçue. J'ai fait le mini album déstructuré présenté dans le dernier Histoires de Pages (qui a déjà inspiré plusieurs d'entre nous) et  j'y ai mis les photos que nous avons prises lors de la journée passée ensemble à Figeac. Il est vraiment chouette à faire cet album et je crois bien que je m'en  ferai un aussi!

Prenez patience,ça va être un peu long! Pour commencer, je vous le montre dans son ensemble :

album_debout

int_rieur_d_pli_

Il y a donc 3 parties : des pages reliées à gauche, des pages reliées à droite et d'autres reliées en haut de la partie centrale. Tous les papiers sont des Scenic Route. J'allais oublier de vous montrer la couverture : la voilà !

couverture

Des perles de bois et des rubans pour les reliures. Le trou de serrure et la clé ont plusieurs raisons d'être : bien sûr, c'est pour inviter les personnes à ouvrir l'album mais surtout parce que Mireille et Alain nous ont ouvert leur  porte avec une gentillesse et une générosité qui fait chaud au coeur et nous ont fait découvrir leur si jolie ville et puis aussi on connait la passion de Mireille pour les portes, les clés et les serrures!

Allez, on regarde un peu plus en détail. La rencontre :

pages_1_et_2

La visite de Figeac, ville au riche patrimoine architectural :

Pages_3_et_4

pages_5_et_6

Pages_7_et_8

Sur la photo qui suit, vous voyez à droite la partie centrale reliée en haut de l'album. Les pages sont de tailles différentes. A gauche, le musée Champollion (natif de Figeac).

pages_9_et_10

Vous n'êtes pas lassé(e)s? On continue alors! Les pages reliées par le haut se voient "superposées".

pages_11_et_12pages_12_et_13pages_13_et_14

Après un excellent menu terroir ...vous voulez que je vous dise tout ? ...Foie gras, cassoulet maison et charlotte au chocolat! Je peux vous dire que Mireille est un cordon bleu. C'est le meilleur cassoulet que j'aie jamais mangé! Bon, après tout cela, Nous sommes allés brûler nos calories en allant visiter Capdenac-le-Haut qui domine Figeac. On y va!

page_17

pages_18_et_19

pages_20_et_21

pages_22_et_23

et on termine avec Mireille :

page_24

Voilà mon petit cadeau que j'ai eu beaucoup, vraiment beaucoup de plaisir à faire et Mireille et Alain le méritaient bien! Pour terminer, je vous invite à aller faire un petit tour sur le MDS : Miji a immortalisé cette journée avec une superbe page. Il suffit de cliquer ici : http://www.lemondeduscrap.com/photopost/showphoto.php?photo=29852&size=big&cat=500&ppuser=154&sl=m

A bientôt!

Publicité
Commentaires
M
Quel bel album tu as fait là pour ton amie, il est vraiment bo!!!!<br /> Bravo!!!<br /> Pour la serrure Lol!!!!<br /> Bisous<br /> Mamounette
I
en vrai... à Martel. Miji me l'a montré. il est vraiment splendid. encore mieux que sur les photos du blog. <br /> <br /> bravo a toi pour ce travail excellent et je peux confirmer que celui lui a fait tres tres plaisir.
C
Un superbe cadeau pour une bien jolie rencontre. Vive le scrap et la scrap'amitié !
C
Je crois que je vais acheter le HDP dès que possible car j'aime bien cet album. Il est super. Ton CJ est en cours donc patience, il arrive.<br /> Cet après midi, j'ai fait du scrap en utilisant de la distress pour les fonds de page.
B
comme il est joli ce mini!!! Ta scrapcopine à du être super contente de recevoir un tel cadeau... bravo à toi Bizous
Publicité