Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapafon
7 février 2011

Mon mini de Noël

Coucou tout le monde ! Aujourd'hui, je vais commencer à vous  montrer mon mini de Noël. Quand je dis "mon" mini, j'exagère un peu car il s'agit d'une création de Manuéla Jamet. N'ayant pu être présente pour sa crop, j'avais acheté le kit et j'ai pu le faire lors d'une séance de rattrapage chez ma copine Scrappy29. J'avais ainsi un exemplaire fini en exemple mais j'ajoute que le tuto de Manuéla est très clair et précis. Je dois dire que c'est un mini qui me plaît énormément et qui est très agréable à faire. Voici la couverture, les flocons sont tamponnés à la Versafine sépia puis recouverts de stickles :

couverture

L'intérieur est composé de deux parties, d'abord un livret :

page__1_et_2

page_1

page_2

Oups, il y a parfois quelques reflets sur les photos! Allez, tournons la page :

page_3_et_4

La page de droite constitue une pochette dans laquelle est glissé un maxi tag. Le dessus de cette pochette est recouvert de kraft embossé, les flocons sont blanchis à l'aide de gesso. Voici le recto du tag :

tag_pochette_recto

et le verso :

tag_pochette_verso

Les deux pages suivantes :

page_5_et_6

Séparément :

page_5

La page de droite est en fait une extrémité de l'enveloppe qui est déchirée, formant ainsi une autre pochette dans laquelle est glissé un autre tag. Je vais certainement y mettre une photo supplémentaite ou deux  et un journaling :

page_6

Voici les deux pages suivantes : à gauche, avant le passage du Père Noël, à droite......chic, le Père Noël est passé :

page_7_et_8

Sur la photo suivante, vous voyez la dernière page du livret à gauche et à droite la pochette qui est donc fixée sur la troisième de couverture et qui contient les cartes :

page_9_et_10

J'ai donc consacré la première partie de ce mini à mon décor de Noël. . La seconde partie est consacrée à la découverte des cadeaux et là, j'ai opté pour des photos en sépia pour des raisons de couleurs de pyjamas incompatibles avec celles de ces magnifiques papiers Sultane créés par Manuéla (collection l'hiver en fêtes). Je vous montrerai cette seconde partie dans le prochain post.

Bonne journée à toutes et à tous et bon courage si vous attaquez une nouvelle semaine de travail. A très vite!

Publicité
Commentaires
N
quel raffinement cet album .<br /> il est non seulement joli mais pratique bref quel boulot ,bravo !<br /> Nathouest
C
Il est mignon comme tout ton mini! Il y a toute une ambiance qui se dégage...
L
Ton mini est splendide !j'adore ces papiers j'ai craqué dessus il y a quelques temps et pour Noël j'ai fait une jolie boite avec pour ma nsp...et là je voudrais faire un petit mini avec le reste, mais le temps me manque....bises
M
des pages déchirées, ds tampons, des couleurs douces, j'adore<br /> bravo pour ce tres joli mini<br /> bises
S
Festif, ais de couleur sobre, j'aime beaucoup !<br /> Hé non, figures-toi que je n'ai pas vu ta scra^room, et avec les travaux, je ne sais plus où est ce mag.... je vais farfouiller pour aller voir çà !!!<br /> bisous
Publicité