Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapafon
29 mai 2010

Une belle journée

Coucou tout le monde! Comme vous avez été nombreuses à me souhaiter une bonne randonnée à la suite de mon post précédent, je vous montre aujourd'hui quelques photos de l'endroit que nous avions choisi pour aller nous aérer hier. C'était ici :

Port_Moguer_et_Pointe_de_Plouha012

La commune de Plouha se situe dans les Côtes d'Armor. C'est le pays des hautes falaises qui culminent à 104m au-dessus du niveau de la mer. Voici la vue que nous avions pour pique-niquer, la mer avait des couleurs magnifiques et le soleil était au rendez-vous :

Port_Moguer_et_Pointe_de_Plouha001

Il s'agit de la cale de Gwin Zegal. Cet endroit est très connu pour son type de mouillage très particulier qui, paraît-il, remonte au 5ème siècle. Il s'agit de troncs d'arbres qui font 8 à 10m de haut qui ont été plantés dans le sable avec leurs racines.

Avant le pique-nique, un petit tour sur la plage. En fait, la côte étant très rocheuse, il y a de multiples plages coincées entre les rochers :

Port_Moguer_et_Pointe_de_Plouha006

Ces rochers sont couverts de moules.....

Port_Moguer_et_Pointe_de_Plouha009

......et d'huîtres :

Port_Moguer_et_Pointe_de_Plouha008

Les goélands adorent les huitres et savent très bien casser la solide coquille avec leuc bec puissant afin de les déguster:

Port_Moguer_et_Pointe_de_Plouha007

Une petite pause pour la photo, le parfum des genêts nous a accompagné tout au long de notre balade :

Port_Moguer_et_Pointe_de_Plouha015

Allez, encore deux autres photos de ce magnifique endroit :

Port_Moguer_et_Pointe_de_Plouha013

Port_Moguer_et_Pointe_de_Plouha016

Comme nous avons eu bien chaud à marcher, nous avons poussé jusqu'à Paimpol pour aller déguster une bonne glace sur le port. Une bien belle journée donc. Aujourd'hui, le soleil resplendissant à laissé la place à un temps gris et humide mais après tout, nous  avons grandement besoin de la pluie ici. Les agriculteurs surtout l'attendent avec impatience et ce ne sont pas les quelques gouttes tombées ce matin qui vont leur suffire!

J'espère que ma petite balade vous aura plu. je vous souhaite, à toutes et à tous, un excellent weekend.

P.S Un nouveau forum où vous allez peut-être me retrouver :atelier_scrap

Publicité
Commentaires
M
Que de jolis paysages . Merci de nous les faire partager.
C
Ca m'a l'air bien joli ce coin là et en plus avec le soleil c'est génial.<br /> Bizzz à vous deux.
S
Une déocuverte pour moi que cette côte ! Tu as su nous communiquer l'envie de la parcourir, surtout sous ce magnifique soleil...
H
Et bien!!! Tu n'étais pas bien loin de chez moi! C'est beau n'est-ce pas!<br /> Bisous!
M
Supers payages, ça donne envie de randonner...
Publicité