Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapafon
6 septembre 2008

Un mini album façon carnet de voyage

Coucou tout le monde! Je vous ai récemment parlé de l'atelier organisé par Manuéla Jamet près de Morlaix le dimanche 24 août. Au programme, la réalisation d'un mini album dans lequel, en dépit d'un assez petit format (9X13), on pouvait mettre beaucoup de photos en diversifiant les tailles. Pour ma part, j'en ai mis 40 mais avant hier en atelier avec Manuéla (.....comment ça, encore??? comment voulez-vous qu'on se lasse!!) une collègue scrappeuse en a mis plus de 50!! Je dois dire que je me suis vraiment régalée à faire cet album dans lequel j'ai mis des photos de la semaine que nous avons passée dans le Lot en Septembre dernier.

Vous voudrez bien me pardonner si certaines photos ne sont pas très droites mais j'ai surtout essayé d'éviter les reflets sur les photos. vous allez avoir autre chose à me pardonner aussi ......c'est assez long!

Voici l'album debout :

carnet_de_voyage001

La couverture (le cadre et le mot vacances sont imprimés sur transparent) :

carnet_de_voyage003

La première page est en fait bâtie à partir d'une enveloppe, ce qui a permis de glisser un tag dont vous apercevez l'onglet avec le mot rencontre.

carnet_de_voyage004

Le journaling est écrit sur un volet qui,une fois ouvert, montre ceci :

carnet_de_voyage005

Sur le tag, j'ai mis un certain nombre de petites photos consacrées à notre rencontre avec Miji et Alain à Figeac. Voici le recto et le verso :

A_Figeac

Les pages suivantes sont consacrées à notre visite de Saint-Cirq-Lapopie :

carnet_de_voyage006

carnet_de_voyage007

carnet_de_voyage008

La photo de la pancarte "Caniac du Causse" est collée sur le transparent et de l'autre côté il y a une autre photo de la même taille bien sûr.

carnet_de_voyage009

Sur la photo suivante, vous pouvez voir que la "page" de droite est en fait constituée d'un tag sur lequel j'ai collé les deux tickets d'entrée de la célèbre grotte préhistorique de Pech Merle :

carnet_de_voyage010

carnet_de_voyage011

Cette grotte de Pech Merle est située sur la commune de Cabrerets où certaines maisons offrent un spectacle étonnant, elles semblent vraiment naître de la falaise! Un petit tour dans le Causse maintenant : la page de droite est une mini page déchirée au dos de laquelle se trouve un journaling et lorsque l'on tourne cette page, on peut voir une autre photo sur la page de droite suivante :

carnet_de_voyage012

carnet_de_voyage013

Là encore, la page de droite est faite à partir d'une enveloppe, on a donc une pochette pour glisser un tag :

le_Causse

carnet_de_voyage016

carnet_de_voyage017

carnet_de_voyage018

Tiens, une porte! devinez à qui cela me fait penser???  Pour la page de droite, j'ai collé une bande déchirée pour pouvoir glisser un tag. Voici l'autre côté du tag:

carnet_de_voyage019

Et oui, il n'y a pas qu'en Bretagne que l'on peut voir des dolmens!

La dernière partie de l'album est consacrée à Cahors :

carnet_de_voyage020

carnet_de_voyage021

Là encore, la page de gauche comporte un volet qui s'ouvre ce qui permet de mettre une photo horizontale ....en la coupant!

carnet_de_voyage022

et vous apercevez le haut d'un tag. Voici le recto et le verso de ce tag :

tags_cahors

Le vieux Cahors ......avec encore une très belle porte, n'est-ce pas, Miji?

carnet_de_voyage025

carnet_de_voyage026

Et (enfin, allez-vous dire!) la couverture dos recouverte par un transparent:

carnet_de_voyage002

Voilà ce que je voulais vous montrer aujourd'hui. Franchement, je me suis régalée à faire cet album et je crois que toutes les filles qui ont fait cet atelier en sont reparties ravies, alors je dis un grand merci à Manuéla. Bon, j'ai été bien assez longue comme ça....je file! Je vous souhaite un excellent weekend (je crois que l'on va avoir un temps à scrapper!!).

Publicité
Commentaires
P
ton mini est superbe ! plein de photos, qui plus est magnifiques et la structure du mini est très originale ! biz
P
J'aime vraiment beaucoup ce mini!
G
Cet album est superbe... je suis totalement fan...<br /> Bises
S
de trés jolies photos pour un super mini !!!
V
Coucou, merci de ton passage chez moi et de ton gentil commentaire pour ma carte anniversaire de Circée ; dis donc ce mini-là est vraiment génial ! J'adore toutes les petites cachettes qui se découvrent... bravo ! Bzzz
Publicité