Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapafon
1 février 2009

Trop contente!

Ah oui, je peux dire qu'hier après-midi  j'ai été plus que ravie, en prenant connaissance du tout nouveau numéro de Passion Scrapbooking, d'apprendre que j'avais remporté (ainsi qu'une autre scrappeuse) le concours du mois de Décembre. Il s'agissait de faire une page avec un titre brodé ou cousu. Je m'étais donc mise en quête d'une photo qui pourrait m'amener à broder un titre. Il se trouve que peu de temps auparavant, j'étais allée voir une exposition consacrée aux costumes bretons traditionnels (..... et oui, après mon mini album sur Belle-IIe, c'est encore la Bretagne qui est à l'honneur mais promis, la prochaine fois ce sera la Tunisie!) et cette photo de coiffes m'a inspiré cette page :

Tradition_copie

Papiers Imaginisce et Bazzill. C'est la première fois que je fais une page uniquement en noir et blanc! J'ai fait une fleur en dentelle façon Cath et mis une perle pour le coeur, le papillon est en tissu et pour le titre, voilà comment j'ai procédé : j'ai imprimé le mot tradition sur l'envers, en mode miroir. J'ai ensuite percé les trous et brodé le contour des lettres avec du  fil blanc. Ensuite, j'ai passé du fil en zig-zag pour remplir l'intérieur. J'ai essayé ainsi d'évoquer (un peu!) la dentelle des coiffes.

Voilà, maintenant, je vais attendre mon facteur avec beaucoup d'impatience! Avant de conclure cet article, je tiens à vous dire merci du fond du coeur pour vos nombreux commentaires à propos de mon album Belle-Ile. Je crois que j'ai donné envie à certaines de venir découvrir cette île et à d'autres envie d'y revenir!

Je vous souhaite un bon dimanche. A bientôt.

Publicité
Commentaires
N
Coucou Marie-Anne<br /> Un petit tour rapide sur ton blog sur lequel je viens d'admirer tes dernières pages : sobres et chics ; je les trouve magnifiques. Bravo ! A bientôt pour l'atelier de Manuela. Bizz
C
Superbe cette page,pas étonnant que tu aies gagné,tu le méritais amplement,bisous.
J
Tu as réalisé là une très belle page, bien belle la broderie sur le titre
B
un très grand bravo!!! amplement mérité! cette page est une merveille. En la voyant, j'ai l'impression de toucher la dentelle et d'entendre son bruissement...
N
très classe cette page dis donc!!
Publicité