Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapafon
28 mai 2011

Art journal : mes débuts!

Je vous en ai dit deux mots dans le post précédent : je me suis laissée tenter par le challenge lancé par Manuéla Jamet ici. Voilà quelque chose de tout nouveau pour moi, un domaine dans lequel je ne suis pas vraiment à l'aise mais j'aime faire des choses différentes et là, Manuéla me donne l'occasion de m'essayer à quelque chose que je n'ai encore jamais fait.

Pour cet Art Journal, je n'ai pas choisi un thème précis mais j'ai décidé d'en faire mon BOM ("Book of Me" pour les non-initiés ou, comme dirait mon amie Miji....un livre de moi!), cela veut dire qu'au fil des pages, seront illustrés certains épisodes de ma vie, mes goûts, mes centres d'intérêt, les lieux que j'aime, que sais-je encore! C'est aussi, bien sûr, l'occasion de tester et d'utiliser tout plein de techniques diverses.

La seule contrainte que nous avions pour ce premier challenge (il y en aura un chaque lundi) était d'utiliser le chiffre 1.Voici ma page :

challenge 1

Vous me reconnaissez? Le bébé,c'est moi! J'ai scanné, imprimé puis détouré la photo. Pour le fond, j'ai utilisé des chutes de papier, des morceaux d'une page d'un vieux livre, recouvert tout cela de gesso puis appliqué de la peinture acrylique mais aussi du glimmer mist (en utilisant deux chipboard en forme de coeur comme masks). Le petit ange, c'est de la récup' (il provient d'une planche d'étiquettes pour cadeaux de Noël) tout comme les boutons d'ailleurs qui proviennent d'un vieux vêtement!

Je me suis bien amusée à faire cette page et j'ai déjà hâte au prochain challenge! Je sais que tout le monde n'apprécie pas ce style......surtout, n'ayez pas peur d'exprimer votre opinion personnelle, vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer!

Bonne journée à toutes et à tous.

Publicité
Commentaires
M
Je fais une première visite de ce Blog (gràce à Pausescrap) et j'en suis ravie.<br /> Ta mise en route d'un ArtJournal me laisse un peu perplexe : oserai-je en faire autant ? C'est pourtant tentant de sortir acrylique ou aquarelles et de se laisser aller...Faudait que je m'essaye !
N
oh ! mais je n'avais pas vu que tu t'étais lancée dans cet art qui te va aussi à merveille ! <br /> faut dire sans internet pendant plusieurs jours, j'ai du retard dans mes mails lol!<br /> bisous ma biche
N
surprenant c est bien d avoir osé oh la la je crois que je ne suis pas encore prête à me lancer dans ce style
A
moi !je n'y connais rien!!!!!mon avis vaut...ce qu'il vaut...et ça me semble très réussi!!!!
C
c'est très différent, mais j'aime quand même et maintenant j'ai hâte de voir la suite de tes créations art journal<br /> biz
Publicité