Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapafon
10 mai 2011

Un peu de tourisme

Coucou tout le monde! Me voilà revenue de mon petit périple en Charente Maritime et en Gironde et avant de revenir au scrap, je vous en montre quelques images. Nous avons commencé par La Rochelle où il faisait bien gris et pas chaud du tout mais cela n'a pas gâché le plaisir que nous avons eu à découvrir cette ville. Voici les célèbres tours qui ferment le vieux port :

La_Rochelle_9

Nous avons aussi visité Surgères:

Surg_res_7

La citadelle de Brouage qui se situe en face d'Oléron était un port voulu par Richelieu. Je dis "était" car la citadelle est aujourd'hui ensablée (comme Aigues-Mortes dans le Gard) :

Brouage_6

Les grottes de Régulus dans les falaises blanches de Meschers :

Falaises_de_R_gulus_3

Talmont, un adorable village dont l'église romane, bâtie sur une falaise à pic, bénéficie d'un site exceptionnel :

Talmont_3

et bien sûr, les fameux carrelets :

Talmont_6

Talmont_7

Nous avons ensuite passé une semaine à Bordeaux où vit une de nos filles et en avons profité bien sûr pour continuer à découvrir la ville. Voici le grand théâtre, édifié au 18° siècle :

Bordeaux_14

Nous avons pu le visiter alors que des techniciens étaient en train de travailler à l'installation d'un décor.

Bordeaux_36

Les  costumières oeuvrent dans un magnifique environnement:

Bordeaux_31

Un petit tour maintenant du côté de la place des Quinconces :

Bordeaux_9

La célèbre colonne des Girondins (43m de haut), édifiée à la fin du 19° siècle pour honorer la République et les députés aquitains de la Révolution :

Bordeaux_1

La colonne est flanquée de deux bassins avec des groupes statuaires en bronze:

Bordeaux_2

Et puis, je vais terminer avec quelque chose de particulièrement typique de Bordeaux : les mascarons, ces visages de pierre qui participent à l'ornementation des façades ou encore des fontaines. Ils sont, paraît-il, au nombre de 3000!

Bordeaux_12

Bordeaux_11_copie

Voilà, j'espère que ma petite balade vous aura plu! Je reviens très vite avec du scrap! A bientôt donc.

Publicité
Commentaires
P
la Rochelle et Brouage je connaissais, et la semaine dernière des amis discutaient justement de Meschers et Talmont , ça a l'air joli en effet!<br /> de bien jolies photos!<br /> merci pour celles que tu m'as envoyées
S
hé bé ça va faire un beau mini toutes ces belles photos !!! ??? merci pour la balade !!! gros bisous
S
De superbes photos !! merci pour la balade... bizz
D
Un beau voyage. <br /> Bises de Danielle.
M
COUCOU MARIE ANNE .. CONTENTE DE TE RETROUVER...<br /> JE CONNAISSAIS DEJA CES 2 BELLES CITES.... MAIS <br /> C EST TJS UN PLAISIR DE TE LIRE...... PAR CONTRE<br /> JE N AI PAS RECU LA NL.... HEUREUSEMENT QUE JE PASSE VOIR TON BLOG REGULIEREMENT.....BISES MDO
Publicité