Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapafon
21 juillet 2010

Un road book.

Coucou tout le monde......enfin, quand je dis tout le monde c'est une façon de parler car vous êtes un certain nombre à être parti(e)s en vacances! Je suis enfin en mesure de vous montrer le road book fait en crop le 26 juin à Saint-Rivoal dans le Finistère. Cette crop était organisée par Linette et Engielilou, deux filles adorables grâce à qui nous avons passé une belle journée. Le temps était magnifique (ce qui nous a permis de pique-niquer à l'ombre des arbres), la salle très agréable et le projet superbe En fait, je pourrais dire les projets car, à partir du même kit, Linette avait préparé un road book plutôt shabby et Engielilou un road book plutôt vintage. C'est ce dernier que j'ai choisi car il convenait mieux aux photos que j'allais y mettre et j'ai d'ailleurs procédé à quelques rares modifications car je voulais y mettre un maximum de photos......challenge réussi, je pense, car mon road book contient 94 photos dont beaucoup en format 9X13 et quelques unes en format 10X15. Il y a aussi 2 ou 3 cartes postales et quelques brochures, bref il est bien rempli. Je ne vais donc pas tout vous montrer aujourd'hui bien sûr, ce serait beaucoup trop long!

Voici la couverture :

mini_St_Rivoal001

Un petit zoom :

mini_St_Rivoal002

Comme vous pouvez le deviner, ce sont des photos de notre séjour dans le Minervois que  j'ai choisi de mettre dans ce road book.

Sur la deuxième de couverture, Engielilou avait prévu un petit carnet et un crayon. J'ai gardé l'idée du carnet pour y mettre quelques photos de notre étape en Charente Maritime, dans la très jolie petite ville de Pons. Au retour, nous avons fait une étape à Bordeaux et c'est la troisième de couverture qui y est consacrée, toute la partie centrale étant réservée à notre séjour dans le Minervois.

mini_St_Rivoal004

Il y a des fausses coutures autour de toutes les pages et les bords sont encrés à la distress vntage photo ainsi que ceux des photos que j'ai préalablement poncés. Cela m'a pris.......un certain temps!!

mini_St_Rivoal005

mini_St_Rivoal006

mini_St_Rivoal007

mini_St_Rivoal008

Pour la partie centrale, comme elle comportait trois volets, il m'a fallu trouver comment répartir mes photos sur trois thèmes différents. J'ai tamponné sur les onglets les mots  Nature, Visites et enfin Nous. Je vous montre aujourd'hui la partie Nature :

mini_St_Rivoal009

Dans cette pochette, j'ai glissé  une carte postale,  une brochure et deux tags sur lesquels il y a des photos (au recto et au verso), Il est rare d'avoir l'autorisation de prendre des photos dans ce genre d'endroit, j'en ai donc profité! Ici, il s'agit du gouffre de Cabrespine. Tournons la page pour découvrir une autre particularité naturelle de la région : le marbre rouge de Caunes Minervois :

mini_St_Rivoal010

mini_St_Rivoal011

La photo ci-dessus se soulève pour laisser apparaître deux autres photos et j'ai déchiré un morceau d'une brochure pour les explications. J'ai bien aimé l'idée d'Engielilou d'attacher une petite pochette plastique à la reliure. J'ai choisi d'y mettre deux petits morceaux de marbre rouge ramassés lors de notre randonnée vers la carrière.

Un petit zoom :

mini_St_Rivoal012

mini_St_Rivoal013

mini_St_Rivoal014

Le marbre rouge est partout dans cette région et sous toutes les formes.

mini_St_Rivoal015

mini_St_Rivoal016

Quelques photos encore pour cette partie Nature, les paysages assez étonnants qui nous mènent vers Minerve que nous visiterons, hélas, sous la pluie.

mini_St_Rivoal017

mini_St_Rivoal018

mini_St_Rivoal019

Les tags glissés sous les photos comportent des explications sur Minerve. Avec cette page, commence la seconde partie que je vous montrerai la prochaine fois si vous voulez bien revenir! Je vous souhaite une excellente journée. A bientôt.

Publicité
Commentaires
D
magnifique 94 photos genial:quel travail.......
A
Il est magnifique et tes photos également, je vais d'un clic voir la suite!
H
Superbe! J'aime beaucoup la façon dont est organisé ce mini, en 3 parties!
M
amusant j'ai aussi fait des fausses coutures...<br /> je l'aime vraiment beaucoup ce mini de voyage; et le sujet est tellement riche ! j'aime aussi l'idée des 2 couves intérieures consacrées aux escales ; tu es finalement très rigoureuse et très pédagogue; vous n'auriez pas été prof par hasard madame ?<br /> grand bravo, c'est superbe!biz m.
M
c'est vraiment très beau travail;une vraie merveille!on se lasse pas de regarder ces belles photos si bien mises en valeur.<br /> Bises Mayab.
Publicité