Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapafon
27 avril 2009

La dictée de Cath

Nous avons été très nombreuses à participer à la dictée de Cath, certaines d'entre vous ayant même fait les deux versions. Pour ma part, j'ai choisi la version shabby car j'ai tout de suite pensé à une photo que je voulais voir figurer dans mon album héritage. Cette photo n'est pas jeune puisqu'elle date de 1950 et la petite fille qui tient la main de sa maman .....c'est moi! J'avais 4 ans!.

Caen_1950002

Lorsque cette photo m'a été donnée il y a quelques mois, j'ai été sidérée de constater que je me souvenais parfaitement de ce bonnet et de cette écharpe, non seulement de la couleur (un bleu ciel très délicat et les rayures d'un bleu assez foncé) mais aussi de la douceur au toucher du lainage!

J'ai utilisé des papiers Toga que Florence m'a offerts (entre autres choses) pour mon anniversaire tout comme la dentelle d'ailleurs. Encore merci à toi, Florence.

Je vous montre un détail d'un peu plus près pour une raison bien précise :

Caen_1950002_copie

Les deux faux timbres sont faits à l'aide de tampons mis à notre disposition par Manuéla lors des ateliers.  Lorsque j'ai vu celui de gauche, je savais que j'allais avoir un jour l'occasion de l'utiliser! Il représente l'Abbaye aux Hommes, qui est adossée à l'Hôtel de Ville de Caen et c'est là que je me suis mariée 22 ans après que la photo de cette page ait été prise!

Merci à Cath d'avoir organisé cette dictée qui a remporté un vif succès mais je pense que cela n'étonne personne!

Je vous souhaite une bonne journée et du courage pour celles et ceux qui entament une nouvelle semaine de travail.

Publicité
Commentaires
P
ta page est très jolie et j'aime la douceur des couleurs
F
Très belle page (et sans fautes, moi j'en ai fait une!! lol ) toute douce!! Bravo! Ps: t'es cro mimi sur cette photo!!!!.....euh..en vrai aussi ;)
M
superbement reussi ta dictee !!!
M
Je reviens te dire un petit mot pour te dire que je t'ai "awardée" ;) Je sais que tu n'aime pas les tags, mais ici, pas de questions ni d'info à donner sur soi, juste dire à certaines scrapeuses qu'on les aprécie et qu'on admire leur travail ;) Et moi j'aime beaucoup ce que tu fais !<br /> Plus de détails sur mon blog ;)<br /> Bises<br /> ^^
M
Eh oui, les tampons de manuela sont une source inépuisable d'inspirations, et tôt ou tard, cela sert. Et cette page est magnifique, et a une histoire. Cath aurait pu la choisir, mais elle a eu un autre coup de coeur, dommage, la tienne le mérite aussi. Allez! tu as eu au moins le marié, hein Gilbert!!! Bon revanche, ici il PLEUT, c'est un mot d'actualités depuis trois jours. Gros bisous
Publicité