Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapafon
11 décembre 2008

Une revenante!

Oui, je crois que c'est le titre qui s'impose pour cet article, le précédent étant daté du 12 novembre! Vous avez été très nombreuses  à vous demander où j'étais passée, à vous inquiéter même et c'est d'ailleurs une belle preuve d'amitié dont je vous remercie. En fait, j'étais chez moi mais ......sans téléphone et donc sans connexion internet et cela a duré 4 semaines exactement!. Si vous avez un peu de temps à perdre, voilà l'histoire :

Suite à des travaux routiers tout près de chez moi un poteau téléphonique est cassé le 12 novembre, les fils coupés donc je n'ai plus de téléphone. Je fais une première démarche et je reçois un SMS de France télécom le 17 me disant que des techniciens vont venir dans la journée pour régler le problème. En fait, ils sont venus le 18 et me disent : "Ah mais on ne peut rien faire, le poteau est cassé et ce n'est pas nous qui les changeons" Evidemment, j'avais pourtant lourdement insisté lors de ma réclamation sur le fait que le poteau était cassé. Bref, cela faisait déjà 6 jours que nous étions sans téléphone ....... Ils prennent les références du poteau et me disent "On fait le nécessaire". Les jours passent oui mais RIEN ne se passe!!!. Je téléphone alors à l'agence France télécom de Lorient (une chance, j'ai un portable!) : on tombe sur un répondeur, je laisse un message que je classe dansla catégorie Urgentet .......RIEN! Le lendemain, je laisse un nouveau message et ......TOUJOURS AUCUNE REPONSE!!!!! Mon petit mari chéri décide alors d'appeler un copain qui travaille pour France télécom (malheureusement pas sur notre secteur) pour lui parler de notre problème. Il part aux renseignements et le lendemain je reçois un coup de fil d'un agent de France télécom qui m'affirme "vous allez être dépanné mardi". Comme on était alors jeudi, cela faisait quand même 5 ou 6 jours de plus à attendre mais bon...... le mardi .....RIEN, le mercredi ......RIEN Alors, comme j'étais de plus en plus en colère, j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception le jeudi. Ils l'ont reçu vendredi matin......croyez-vous qu'ils m'auraient contactée pour s'excuser, m'expliquer, m'informer?????? Non, bien sûr!!! Alors, hier, j'ai fait savoir que si cela ne bougeait pas d'ici la fin de la semaine, je portais plainte contre France télécom et MIRACLE ..... hier matin, en moins d'une heure, un nouveau poteau était installé et le raccordement effectué! Il faut dire que nous n'étions que deux  foyers à être concernés. Ils auraient sans doute été plus rapides  si cela avait concerné tout un quartier. le plus "drôle" c'est que le technicien qui m'a appelé pour m'avertir que tout était rentré dans l'ordre m'a dit " C'était vraiment pas grand chose à faire"!!!

MERCI FRANCE TELECOM!!

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le dessin que m'a envoyé le chéri-chéri de Miji  ......malheureusement un peu abimé parce que ma boite aux lettres prend l'eau (comme le poteau, il va falloir la changer!!!) mais il y a juste une petite erreur : il faut lire France télécom et non EDF sur le vêtement du technicien (je ne veux pas avoir d'ennuis avec EDF maintenant!!).

le_poteau

Je vais maintenant me faire un plaisir de venir vous rendre visite à nouveau mais il va me falloir plusieurs jours pour rattraper tout ce retard et puis j'ai plein de choses à vous montrer....ce sera pour les prochains articles! Je suis vraiment contente de vous retrouver!! A très bientôt.

Publicité
Commentaires
M
Quelle aventure ! Ce qui est triste dans cette histoire c'est qu'il faut toujours les menacer pour obtenir quelque chose ! C'est pareil en Belgique !<br /> <br /> En tout cas, contente de te retrouver ! Tu nous manquais !!
C
ha, je comprends !! je crois que je serais devenue dingue moi !!! ou alors je serais allée au bout de ma rue me connecter dans une cyber boutique !!! contente de te revoir parmis nous !! gros bisous
P
suis contente de te retrouver, je me demandais où tu étais passée... biz
F
Contente de te revoir tu nous as beaucoup manqué..................Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz
A
ravie de te revoir ! trop sympa ce dessin !! merci pour ton soutien, je suis touchée !! bisous
Publicité