Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapafon
24 mai 2008

Scrap amitié

Je me demandais comment intituler mon article d'aujourd'hui et c'est ce titre qui m'est venu à l'esprit car je vais vous montrer un CJ que j'ai reçu, un CJ que j'ai envoyé et vous parler d'une belle amitié que je dois au scrap!

Commençons par le CJ que j'ai reçu cette semaine. C'est Catherine qui me l'a envoyé. J'en profite pour vous dire qu'elle est toute nouvelle dans la blogosphère, alors je compte sur vous pour aller lui faire une petite visite. Voici sa page de présentation :

Catherine_

et la page consacrée au thème de mon CJ :

Catherine__page_2_

Voilà ce que l'on découvre en défaisant le joli noeud :

Catherine__page_3_

Vous l'aurez deviné, Catherine habite à Dunkerque et elle me disait dans la très gentille lettre qui accompagnait son envoi qu'à l'occasion de ce CJ elle avait redécouvert sa ville. En tout cas, ce CJ me plaît beaucoup. Je n'avais encore rien reçu concernant l'architecture typique du Nord. Un grand merci à toi, Catherine, et longue vie à ton blog!

Pour ce qui me concerne, j'ai participé au CJ de Paty77 qui a pour thème les villages typiques. je peux vous le montrer aujourd'hui puisqu'elle l'a reçu.

Ma page de présentation :

Paty77__page_2_

et la seconde page :

Paty77

Comme je voulais mettre davantage de photos ainsi que des explications, j'ai fixé ces deux photos sur des volets qui s'ouvrent, l'un vers la droite et l'autre vers la gauche :

Paty77__page_3_

Paty77__page_4_

Poul-Fétan est un village qui était complètement en ruine. Heureusement, des personnes passionnées et soucieuses de sauver un magnifique patrimoine ont déployé une énergie considérable pour le restaurer et le faire revivre. Ce village se visite et au travers d'animations on peut voir comment la vie s'y déroulait autrefois. J'ai eu d'autant plus de plaisir à faire ce CJ que je m'intéresse à l'architecture typique des villes ou des campagnes.

Je vous parlais d'amitié au début de cet article et ce n'est pas un vain mot dans le scrap, vous le savez bien! Beaucoup d'entre vous connaissent la galerie de Miji sur le Monde du Scrap mais savez-vous qu'elle s'est lancée dans l'aventure du blog il y a deux mois? Si vous lui avez déjà rendu visite, vous avez vu qu'elle vous avait proposé une petite devinette..... la réponse est sur son blog maintenant! Et si vous ne connaissez pas son blog, je vous invite à aller y faire un tour, c'est par ici! N'hésitez pas à vous inscrire à sa newsletter pour ne rien rater de toutes les belles choses qu'elle fait.

Si je vous parle de Miji, c'est parce qu'elle nous a fait l'amitié de venir passer quelques jours avec nous (accompagnée de chéri-chéri bien sûr!) et que cela a été un grand bonheur! Je vous en parlerai plus longuement dans mon prochain article (ainsi que d'une autre scrappeuse dont j'ai eu la visite récemment) car je laisse Miji vous en parler d'abord mais il faut quand même que je vous dise qu'elle a tenu à mettre un article dès son retour en dépit de la fatigue après une longue route ....allez voir pourquoi elle était pressée de poster ce qu'elle avait préparé, la petite coquine!!

Je vous souhaite un excellent weekend. A bientôt!

Publicité
Commentaires
M
De bien jolis CJ. Le village que tu as mis en page est MAGNIFIQUE, c'est formidable que des villages revivent ainsi. Tu as fait de superbes photos.<br /> bises
M
tous ces cj sont magnifiques<br /> bravo a toi ma copine Patricia a du etre ravie<br /> et bravo a Catherine je ne connaissais pas le beffroi de dunkerque !
A
... tes pages pour le CJ de Paty77. Ce village à l'air magnifique et il est superbement mis en page.<br /> Je te suis depuis tes débuts, et je trouve que ton scrap devient de plus en plus beau. Bravo!
C
Jolis ces CJ ; bravo pour toutes ces rencontres par l'intermédiaire de blogs et du scrap.<br /> Bizzzz
V
Jolis CJ, bravo pour vos participations.<br /> Quant à Miji, je la connaissais par le MDS, je file voir son blog.
Publicité