Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapafon
10 août 2007

Album ABC pour J.C

   Toutes celles qui ont suivi la réalisation de cet album sur Le Monde du Scrap (je n'avais pas de blog alors) savent de quoi il s'agit et je profite d'ailleurs de cet article pour les remercier encore de leurs encouragements et de leurs si gentils messages.

    Pour celles qui se demandent de quoi il s'agit, voici quelques explications : la fille de mon frère aîné organise une grande fête pour les 70 ans de son père. C'est bien sûr une surprise, il s'attend seulement à une petite soirée resto avec sa femme, sa fille et son gendre et va en fait se retrouver devant 50 personnes (famille, voisins, amis...).

   ...et bien sûr, devinez ce que ma nièce m'a demandé de faire ?? un scrapbook évidemment! J'ai mis ma mère (93 ans le mois prochain) a contribution et elle s'est plongée dans ses archives photographiques. Elle m'a trouvé des trésors de photos, un régal! J'ajoute qu'elle a écrit le récit de sa vie ce qui m'a permis d'être très précise dans les journalings, en particulier pour la période du débarquement en Normandie en 1944 (ma famille maternelle est normande et ils étaient aux premières loges au moment de ces évènements). Je la remercie de m'avoir donné ces photos (toutes les photos mises dans l'album sont les originaux). Merci aussi à ma nièce Florence qui m'a procuré les photos plus récentes ainsi que le faire-part de sa naissance.

   ...et voilà, le moment est venu de me séparer de  cet album sur lequel j'ai passé un certain nombre d'heures. Nous prenons la direction de la Normandie demain, remise de l'album demain soir ....séquence émotion,je pense!!! Ce weekend va me donner l'occasion de faire des tas de photos (rires, sourires, larmes...) peut-être un mini album en perspective?

   Bon je vous montre la couverture : j'ai fait le 70 avec du papier photo que j'ai tamponné avec des encres à alcool) et j'ai écrit le mot "ans" avec des transferts Toga.  Sinon, vous pouvez voir toutes les pages de cet album : c'est le premier de ma liste d'albums.

couverture_album001

   Je reviens le 15. En attendant de vous retrouver, je vous souhaite un bon weekend ensoleillé et celles qui ne sont pas encore inscrites à ma newsletter devraient profiter du weekend pour le faire!!! Vous êtes 17 déjà...peut-être serez-vous 20 quand je vais revenir? Pourquoi est-ce que je n'aurais pas droit à  une bonne surprise moi aussi, hein?

Publicité
Commentaires
C
J'ai cliqué sur le blog de Martine et dans ses liens, par hasard sur le votre : l'album est super et bravo pour les photos. C'est génial d'avoir fait cet album retraçant la vie de cet homme. J'espère que vous avez passé un bon week-end et que la surprise était celle que vous espériez.<br /> Amicalement scrap
T
un extraordianire moment et plein d'émotion pour tous!! cet album va faire sensation et je trouve merveilleux toute cette contribution familiale pour cet album!! je m'inscris à ta news!! et une de plus ;-)bisous
S
bravo pour ce joli album et le travail qu'il t'a donné, j'ai hâte que tu nous racontes ce week-end plein d'émotions<br /> biz
M
C'est vraiment une super idée avec émotion en perspective ... J'avais fait la même chose pour les 90 ans de ma grand (avec moins de photos, vue l'époque et plus beaucoup de gens pour temoigner) mais le succes a été au rendez-vous ! Le tien est superbe !<br /> Au fait, ça y est tu fait parti de ma liste de blog, merci à toi pour mon blog !
E
bon week-end , je suis sûre qu'il va être ravi de ce que tu as fais pour lui ! bravo à toi !!
Publicité